L'historique d'une action est une période comprise entre aujourd'hui et le jour de la première cotation de l'action, c'est-à-dire le jour de son introduction en bourse.
Comme toutes les actions n'ont pas été introduites en même temps, toutes les actions n'ont pas le même historique : certaines cotent depuis plusieurs dizaines d'années alors que d'autres font leurs premiers pas en bourse et n'ont que quelques jours de cotation.
Les records historiques sont scrutés très attentivement par les investisseurs les plus alertes car ce sont des évènements relativement rares dans la vie d'une action, qui sont riches d'enseignements pour les investisseurs.
Vous allez découvrir quel type de record historique privilégier et comment investir en pareille circonstance.
Les records historiques de cours
Un plus haut historique ou un plus bas historique est toujours un moment privilégié parce que c'est historiquement la première fois que le cours de l'action s'aventure sur ces niveaux de prix. Certains conseillent de passer à l'achat sur les plus hauts et de passer à la vente sur les plus bas, sans aucune argumentation scientifique.
Notre screener et nos analyses statistiques sur les records historiques de cours vont vous permettre de répondre aux questions suivantes de façon simple et rapide :
- Quelles actions cotent à leur plus haut historique ?
- Faut-il acheter ou vendre une action à son plus haut historique ?
- Quelles actions cotent à leur plus bas historique ?
- Faut-il acheter ou vendre une action à son plus bas historique ?
Les records historiques de volumes
Un plus fort volume historique est un signal important du marché qui indique une activité excessivement anormale sur le titre. Certains investisseurs interprètent cet évènement de façon positive alors que d'autres s'en méfient.
Notre screener et nos analyses statistiques sur les records historiques de volumes vont vous permettre de répondre aux questions suivantes de façon simple et rapide :
- Quelles actions s'échangent dans des volumes historiquement forts ?
- Faut-il acheter ou vendre une action avec un plus fort volume historique ?
- Quelles actions s'échangent dans des volumes historiquement faibles ?
- Faut-il acheter ou vendre une action avec un plus faible volume historique ?
Les records historiques d'évolutions
La notion d'évolution est très liée à la volatilité d'une action.
La plus forte évolution historique correspond à la plus forte progression jamais enregistrée sur une journée. C'est donc en général une hausse. A l'opposé, la plus faible évolution historique correspond à la journée la plus baissière.
Notre screener et nos analyses statistiques sur les records historiques d'évolutions vont vous permettre de répondre aux questions suivantes de façon simple et rapide :
- Quelles actions affichent leur plus forte progression historique ?
- Faut-il acheter ou vendre une action qui a connu sa plus forte progression historique ?
- Quelles actions affichent leur plus faible progression historique ?
- Faut-il acheter ou vendre une action qui a connu sa plus faible progression historique ?