Une année en bourse débute le 1er janvier et se termine le 31 décembre. Elle compte donc bien 365 jours, soit 52 semaines, voire 53 semaines pour les années bissextiles.
Cette durée de 52 semaines correspond à un cycle plutôt long, auquel sont assimilées les basses fréquences, souvent générés par des investisseurs institutionnels long terme. C'est la raison pour laquelle de nombreux analystes et investisseurs professionnels sont attentifs aux records annuels. Vous allez découvrir quels sont vraiment les records importants à surveiller, si ce sont plutôt les cours, les volumes ou les évolutions qu'il faut avant tout regarder et surtout, comment les trader.
Les records annuels de cours
Les valeurs extrêmes sur 52 semaines, prix maximum et prix minimum, sont des niveaux faciles à mesurer et à comprendre. Mais souvent les investisseurs ne savent pas quelles actions sont en train d'évoluer sur un plus haut ou un plus bas annuel, ni comment tirer profit de cette information.
Notre screener et nos analyses statistiques sur les records annuels de cours vont vous permettre de répondre aux questions suivantes de façon simple et rapide :
- Quelles actions cotent à leur plus haut annuel ?
- Faut-il acheter ou vendre une action à son plus haut depuis 52 semaines ?
- Quelles actions cotent à leur plus bas annuel ?
- Faut-il acheter ou vendre une action à son plus bas depuis 52 semaines ?
Les records annuels de volumes
L'analyse du nombre de titres échangés mesure l'intérêt du marché pour une valeur : si les investisseurs s'intéressent à un titre, les volumes sont élevés, si les investisseurs délaissent une action, les volumes sont faibles.
Notre screener et nos analyses statistiques sur les records annuels de volumes vont vous permettre de répondre aux questions suivantes de façon simple et rapide :
- Quelles actions ont les volumes les plus forts sur 52 semaines ?
- Faut-il acheter ou vendre une action dont les volumes sont les plus forts sur un an ?
- Quelles actions ont les volumes les plus faibles sur 52 semaines ?
- Faut-il acheter ou vendre une action dont les volumes sont les plus faibles sur un an ?
Les records annuels d'évolutions
L'étude des évolutions journalières d'une action valeur permet de resituer la progression quotidienne d'un titre, par rapport à ses précédentes évolutions sur une année glissante.
Notre screener et nos analyses statistiques sur les records annuels de évolutions vont vous permettre de répondre aux questions suivantes de façon simple et rapide :
- Quelles actions affichent leur plus forte progression sur 52 semaines ?
- Faut-il acheter ou vendre une action qui a connu sa plus forte évolution sur un an ?
- Quelles actions affichent leur plus faible progression sur 52 semaines ?
- Faut-il acheter ou vendre une action qui a connu sa plus faible évolution sur un an ?