Comme nos prévisions sont mises à jour quotidiennement, il est normal qu’elles changent tous les jours.
Il peut arriver qu’un jour la Tendance soit haussière et le lendemain baissière.
Cela signifie tout simplement que nos algorithmes ont revu leurs prévisions compte tenu des nouvelles conditions de marché dont ils ont eu connaissance.
Nos algorithmes n'ont pas de contrainte de "continuité". Ce qui signifie que s'ils ont estimé que l'action allait prendre + 10 % mercredi, la prévision du jeudi ne tient pas forcément compte de la prévision de la veille.
Les conditions de marché du jour ont changé, il n'y a donc pas de raison particulière pour intégrer les données de la veille qui par définition, sont devenues obsolètes.
C'est d'autant plus vrai que la prédictibilité d'une action varie dans le temps. Le lundi ressortira peut être avec une prévision très incertaine car le marché était en mode chaotique, alors que le mardi la prévision sera plus sûre car le le marché aura entre temps amorcé un changement de régime rendant les actions plus prévisibles, plus prédictibles.
Quand la prévision sur une action oscille en alternant chaque jour hausse / baisse, les prévisions sont incertaines, et cela se vérifiera également dans la Confiance qui sera d’un faible niveau, inférieure à 75 %.
Il ne faut pas s’inquiéter de voir les prévisions changer, au contraire, ce peut être une source d’information intéressante à exploiter. Une action sur laquelle nos algorithmes anticipaient jusqu’à présent une baisse, dont les prévisions basculent d’un coup dans le vert, avec une forte Confiance, peut être le signe d’un prochain retournement de tendance.
Pour visualiser rapidement cette information, l'évolution de la Tendance est indiquée par la variable que nous appelons "Evolution".